Les Princes Montréal, le « cheerleader effect » à vocation caritative
Partager sur :
« Les Princes Montréal » … un nom royal pour ce collectif de 100 femmes influentes, créé en 2015 par Léa Vinson, qui s’engage pour des causes variées. Réunies autour du softball (ou « balle molle » au Québec), les membres de la ligue souhaitent exploiter leur force pour aider les autres. Une stratégie qui s’appuie majoritairement sur l’utilisation de leur image et des réseaux sociaux.
La ligue est constituée de plusieurs équipes qui s’affrontent lors de tournois caritatifs, ce qui permet, parallèlement à d’autres actions, de récolter des dons pour différents organismes. Cet été la récolte a été de 35.000 dollars canadiens !
En plus de l’aspect caritatif, « Les Princes » c’est aussi un réseau d’entraide entre les joueuses. L’objectif est d’inspirer un vaste mouvement de solidarité féminine au Québec et à l’étranger. On peut même parler d’une volonté non dissimulée de faire régner le « Girl Power » sur le monde 🙂
Véritable phénomène au Québec, elles font également l’objet d’une émission de TV : « Les Princes à Calcutta », mais surtout, elles viennent régulièrement faire la fête aux Enfants du Rock Montréal où nous avons eu l’occasion de les rencontrer !
Suivez-les sur Instagram : https://www.instagram.com/princesmontreal/
Et pour en savoir plus : https://www.princesmtl.com/
Rendez-vous la saison prochaine pour la suite de leurs aventures !