Playmobil le film, un succès franco-québécois !

« Playmobil, en avant les histoires », le slogan de notre enfance n’a certainement jamais aussi bien sonné qu’aujourd’hui, alors que la première adaptation cinéma sort tout juste sur les écrans.

En effet, après presque 50 ans d’existence, les célèbres figurines aux cheveux plaqués prennent enfin vie dans une aventure aux multiples rebondissements.

Si le réalisateur Lino DiSalvo est américain (ancien chef de l’animation de La Reine des Neiges chez Disney), « Playmobil Le Film » est avant tout une belle collaboration entre la France et le Québec.

Fabriqué à Montréal, ce film à gros budget (75 millions de dollars) est produit par le studio français ON Animation, filiale de ON Kids & Family, basé à Paris et dirigé par Aton Soumache.

L’animation a été entièrement réalisée à Montréal par une équipe qui a réuni jusqu’à 250 personnes. A leur tête, Julien Bocabeille, français diplômé de l’école des Gobelins qui a entre autres collaboré à l’animation des films Dragons, Kung Fu Panda et Baby boss. Leur plus gros défi aura été de faire bouger des personnages n’ayant pas d’articulations. Plusieurs mois de test ont été nécessaires pour redéfinir les Playmobil en version animée et leur faire plier coudes et genoux, sans les dénaturer.

Devenue incontournable dans le cinéma d’animation, la ville de Montréal accueille tous les ans depuis 2002 « Les Sommets du cinéma d’animation » qui réunissent les plus grands acteurs du secteur. Parallèlement, l’Office National du Film est depuis plus de 60 ans à l’avant-garde du cinéma d’animation et les écoles formant aux métiers de l’animation se multiplient. Pourtant, les français semblent encore bénéficier d’une belle aura dans ce domaine et les chanceux pouvant obtenir un PVT sont accueillis à bras ouverts. La promesse de nouvelles collaborations franco-québécoises !

Aucuns commentaires
Laisser un commentaire

Les Enfants du Rock

GRATUIT
VOIR