Terminator: Dark Fate
Partager sur :
« De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ;
de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies.
Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité… ».
Oups, pardon je me suis endormie !
Si le résumé du film est particulièrement soporifique, le film, lui, nous colle de bonnes montées d’adrénaline comme on les aime : des courses-poursuites haletantes, des robots indestructibles et des questions de vie ou de mort, là, maintenant, tout de suite. CeriseS sur le gâteau, une Sarah Connor toujours au top et un Schwartzy, ultra classe et sculptural *-*
Alors oui, on trouvera toujours des haters pour descendre ce 6e opus, mais cela reste un moment vraiment divertissant. C’est principalement ce qu’on attend d’un Terminator, non ? Sans compter que cette sortie ciné est aussi, et surtout, l’occasion de se faire un marathon Terminator avant d’aller voir le film, soit environ 12h30 de réjouissance au total. Par les temps qui courent, ça ne se refuse pas !