« Her smell »
Partager sur :
Tombés par hasard sur la bande annonce de « Her Smell » d’Alex Ross Perry, nous ne pouvions que nous précipiter pour voir ce film à l’esthétique rock 90’s envoutante. L’affiche étant à elle seule un plongeon dans nos souvenirs de Hole, The Breeders, L7 et Bikini Kill (entre autres) ; difficile de garder en tête que Becky Something, héroïne du film, et son groupe « Something She » ont été inventés de toutes pièces.
Notre avis : Après plus de deux heures d’une intensité parfois éprouvante, c’est vraiment la performance d’actrice d’Elisabeth Moss qui nous reste en tête. Habitée par une sorte de démon intérieur (elle-même), Becky hurle, profère des insultes, sourit, puis repart dans un délire profond. Loin d’être attendrissante, Becky nous entraine dans la folie, la toxicomanie et la défaillance parentale. Néanmoins, sa passion pour la musique, présente à chaque instant du film, adoucit la violence du personnage et sert de passerelle pour essayer de la comprendre.
En dépit d’une première partie trop longue et agitée, le film vaut vraiment le coup d’œil. Au risque de nous répéter, Elisabeth Moss y est tout simplement fascinante !
Pour une critique détaillée du film c’est par ici 😊
Et pour la B.O (maigrichonne), c’est ici :
https://open.spotify.com/album/00ULpzWFGIEzo4UWM4IMfI
Ce film nous a donné envie :
-D’écouter en boucle « Another girl another planet » du groupe The Only Ones (1978)
-De revoir le documentaire ARTE sur Debbie Harry « Atomic Blondie » diffusé sur Arte en août 2018
-De lire « De fringues, de musique et de mecs » de Viv Albertine, guitariste du Groupe Punk Rock anglais The Slits, l’un des premiers groupes de Punk Rock féminin !
Et vous, vous avez des idées pour prolonger l’expérience ?