LNH – Vers un retour aux jeux le 1er Août

Vous vous ennuyez du hockey ? Vous avez hâte de savoir si le Canadien sera toujours admissible à la loterie Lafrenière après la ronde de qualification ? Réjouissez-vous, l’attente s’achève.

Le tournoi qui devrait couronner les champions de la Coupe Stanley quelque part dans la première semaine d’octobre se mettra en branle le 1er août. C’est à ce moment que le Canadien croisera le fer avec les Penguins de Pittsburgh, dans une série 3 de 5.

Dans un document de 47 pages, dont certaines bribes avaient coulé au cours du week-end, la LNH et l’Association des joueurs ont couché sur papier les modalités du protocole de retour au jeu englobant les phases 3 (camp d’entraînement) et 4 (retour au jeu).

Les camps dans six jours

Le document prévoit ainsi que les camps d’entraînement s’amorceront le 13 juillet. Deux semaines plus tard, le 26 juillet, les 24 équipes qui prendront part au tournoi emménageront dans l’une des deux villes hôtesses, qui leur sera assignée. On parle d’Edmonton et de Toronto.

Ne reste plus qu’à obtenir l’approbation des membres des deux parties, ce qui ne serait qu’une formalité, selon les sources consultées par Le Journal, et souhaiter que la pandémie soit toujours sous contrôle au moment d’amorcer les hostilités.

D’ailleurs, probablement dans le but de se protéger juridiquement, la LNH n’obligera aucun joueur à revenir au jeu. Toutefois, pour éviter d’être pénalisés, ceux qui choisiront de faire l’impasse sur le tournoi devront en informer la ligue par écrit dans les 72 heures suivant la ratification de l’entente.

 

Source le journal de Montréal – https://www.journaldemontreal.com

Aucuns commentaires
Laisser un commentaire

Les Enfants du Rock

GRATUIT
VOIR